NF Etude thermique et le dimensionnement global

Posté par | 12 février 2014 | Keeplanet | 0 commentaire

KeePlanet faisant aujourd’hui parti des plus grosses structures dans le domaine du calcul réglementaire RT2012 en maison individuelles nous avons souhaité nous engager dans une démarche de certification NF étude thermique dans le but de certifier la qualité de son travail.

Actuellement, la NF bureau d’étude thermique impose de réaliser un dimensionnement pièce par pièce des maisons individuelles. Nous sommes opposés à cette règle engendrant un surcoût d’étude thermique alors que l’intérêt est moindre dans de plus en plus de cas (baisse de puissance totale grâce à l’optimisation de l’isolation, émetteur unique de type poêle à bois, etc…).

Nous avons, de ce fait, réalisé une étude comparative des deux méthodes de dimensionnement : pièce par pièce et globale (tout le bâtiment).

Vous pouvez consulter notre article sur notre site keeplanet.fr


Découvrez aussi des publications qui pourraient vous intéresser :

Et pour vous mettre à jour de l’évolution de la réglementation thermique 2012, continuez de lire notre actualité et nos billets de blog en suivant notre site sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn et Viadeo !


*/