Coefficients

Rt 2012 Energie électrique

Posté par | Actualités, Bureau d'étude thermique, Coefficients, Construire, Habitat, RT2012, Systèmes, Systèmes constructifs | Pas de commentaires

Aujourd’hui, beaucoup de personnes ont décidé d’investir dans l’installation de divers appareils électriques pour se réchauffer afin d’être « eco-responsable » et par extension, faire des économies sur la consommation énergétique. Seulement voilà, avec la réglementation thermique 2012 mise en place en 2013, l’utilisation des chauffages électriques est désormais rendue très difficile de par l’effet de la réglementation qui touche l’énergie électrique d’un coefficient de conversion de 2.58. Il faut savoir que ce coefficient est évalué à 1 pour le gaz mais aussi le fioul.
2283236_blog

Maison RT 2012 : coefficient Bbio, bioclimatisme

Posté par | Coefficients | Pas de commentaires

Le coefficient bbio est prévu par la RT 2012 pour mieux évaluer la conformité de la performance énergétique des logements neufs à la réglementation applicable. La réglementation thermique concernant toutes les maisons individuelles neuves mises en construction depuis le début de l’année 2013, le coefficient bbio doit guider le choix de l’orientation de votre maison ainsi que celui des matériaux qui seront utilisés pour sa construction. Il a pour but de réduire la consommation d’énergie nécessaire pour le chauffage, pour la ventilation en été ainsi que pour l’éclairage.

Le coefficient Bbio

Le coefficient Bbio

 

En conséquence pour optimiser le coefficient bbio, il faudra vous efforcer d’orienter votre maison de manière à ce qu’elle profite au maximum de la chaleur et de la lumière du soleil tout en ayant une isolation thermique performante pour que la consommation énergétique soit conforme à la RT 2012 et à toute autre réglementation.

 

*/