Processus de réalisation chez Keeplanet


Il vous reste


pour créer votre compte et économiser
10 €

Créer votre compte gratuitement !

10€ de réduction sur notre pack "permis + fin de travaux" si vous créez votre compte gratuitement maintenant.

Vous êtes
Un particulier Un professionnel

* : obligatoire

Le bureau d’étude thermique le plus innovant de France

Notre bureau d’étude thermique a optimisé tout son processus de réalisation de l’étude thermique et de remise des attestations de la réglementation thermique 2012.

 

De la commande client de l’étude thermique jusqu’à la remise des attestations, tout a été pensé afin de répondre au maximum aux besoins du client (échanges client / thermicien, rapidité d’exécution, simplification des rapports d’étude thermique).

 

 

1. Commande en ligne de l’étude thermique

La commande de votre attestation de prise en compte de la réglementation thermique et de fin de travaux s’effectue en ligne, sur notre site rt-2012.com. Dans la minute qui suit le paiement de votre commande sur notre plateforme sécurisée, votre facture vous est envoyée dans votre boite d’e-mails et votre espace client est créé.

 

 

2. Transmission des documents

Afin que le thermicien qui vous a été attribué commence l’étude thermique, il lui faudra différents documents que vous pourrez lui transmettre via l’espace client :

  • Vos plans cotés (qu’ils soient réalisés par un architecte ou par vous-même)
  • La fiche client à remplir en ligne sur votre espace client, dans laquelle vous devez détailler quels isolants seront mis en place, quel type de chauffage, ventilation et d’eau chaude sanitaire seront mis en place. Toutes ces informations se trouvent généralement sur vos devis, ou sont en possession de votre architecte/maître d’oeuvre.

 

 

3. Patientez et répondez aux questions de votre thermicien

Patientez 7 heures ouvrées (délai calculé en temps réel) entre l’envoi de tous vos documents et la remise des attestations. Ce délai peut varier en cas de saisie incomplète de votre part dans la fiche client ou de non atteinte de la RT 2012 avec vos choix initiaux. Votre thermicien prendra alors contact avec vous pour vous conseiller sur les postes défaillants.

 

Par contre, si votre fiche client est saisie convenablement et que vos choix techniques vous permettent de respecter directement la RT2012les délais sont de 7 h.

Informations gratuites sur la RT 2012 & Tarifs

Saisissez votre mail pour obtenir dans la minute des informations sur la RT2012 et connaître nos tarifs d'étude RT 2012, sans engagement.

Aucune information ne sera cédée à des tiers. Déclaration CNIL tbQ02837449

4. Téléchargez votre attestation de prise en compte de la réglementation thermique

Le premier rendu s’effectue alors. Vous pourrez voir sur votre espace client une synthèse simplifiée de l’étude thermique (voir le mode démonstration de l’espace client). Si vous respectez la RT2012, vous pourrez alors faire une demande d’attestation ou la générer vous-même à partir du fichier XML que nous vous mettons à disposition.

 

Il ne vous reste plus qu’à télécharger l’attestation au format PDF. Vous pourrez l’imprimer, la signer et la remettre à votre mairie pour le dépôt du permis de construire.

 

Chacun de nos rendus contient également l’étude thermique complète au format PDF ainsi qu’un format simplifié et dynamique de ce rapport sur votre espace client.

 Aperçu du rapport RT2012 simplifié

Aperçu de l'attestation Bbio

5. Pour votre attestation de fin de travaux

Lorsque votre construction sera terminée, le diagnostiqueur qui réalisera votre DPE neuf (obligatoire pour toute construction depuis le 01/07/2007) utilisera nos fichiers rendus pour générer votre attestation de fin de travaux et pourra la signer si la réalité est conforme à l’étude.

 

Si vous souhaitez générer vous-même ces différentes attestations, nous vous remettons pour chaque rendu, le fichier .XML nécessaire à l’établissement de ces documents sur le site du gouvernement

 

Notre bureau d’étude thermique est le premier à avoir mis en place ce processus optimisé jusqu’à son maximum.