Bureau d'étude thermique

Etanchéité à l’air, Pourquoi ?

Posté par | Bureau d'étude thermique, Construire, Dossiers, Habitat, RT2012 | Pas de commentaires

Étanchéité à l’air Rt2012

L’étanchéité à l’air ou perméabilité à l’air d’une construction est définie par la sensibilité du bâtiment par rapport à l’écoulement aéraulique parasite passant par l’enveloppe du bâtiment. Elle est souvent engendrée par les infiltrations ou fuites d’air en raison de la forte quantité d’air pénétrant et sortant de l’enveloppe. En d’autres termes, elle consiste à limiter les trous au niveau de conduit de ventilation, l’éclairage, l’appareillage, le réseau d’eau, de gaz, le réseau téléphonique et électrique du bâtiment.
21418280_blog

Rt 2012 Energie électrique

Posté par | Actualités, Bureau d'étude thermique, Coefficients, Construire, Habitat, RT2012, Systèmes, Systèmes constructifs | Pas de commentaires

Aujourd’hui, beaucoup de personnes ont décidé d’investir dans l’installation de divers appareils électriques pour se réchauffer afin d’être « eco-responsable » et par extension, faire des économies sur la consommation énergétique. Seulement voilà, avec la réglementation thermique 2012 mise en place en 2013, l’utilisation des chauffages électriques est désormais rendue très difficile de par l’effet de la réglementation qui touche l’énergie électrique d’un coefficient de conversion de 2.58. Il faut savoir que ce coefficient est évalué à 1 pour le gaz mais aussi le fioul.
2283236_blog

Un bureau d’étude thermique, c’est quoi ?

Posté par | Bureau d'étude thermique | Pas de commentaires

Bureau d’étude thermique, définition

C’est un bureau d’études dont la spécialité est la thermique appliquée à l’habitat mais aussi au bâtiment tertiaire (ERP …). Le BET est compétent pour produire des études thermiques réglementaires relatives aux bâtiments, logements individuels et collectifs. Le bureau d’étude thermique doit utiliser dans le cadre de la réglementation thermique des outils et logiciels informatiques agréés par le ministère du Logement. Il est important que le bureau d’étude thermique soit informé régulièrement des évolutions techniques et réglementaires.

Le plus souvent le bureau d’études thermique RT2012 à le code APE 7112B, c’est notamment le cas de notre BET KeePlanet.

Bureau d'étude thermique, un métier à part entière

Bureau d’étude thermique, un métier à part entière

*/